Les tendances de la scénographie événementielle

Vous êtes à la recherche d’idées pour décorer votre scénographie événementielle ? Découvrez maintenant les dernières tendances en matière de décoration événementielle, qui s’orientent vers un mélange audacieux de couleurs vives et de touches naturelles. Suivez cet article pour obtenir plus de détails sur les types de décorations qui sauront répondre à vos besoins.

Pourquoi ne pas revenir aux années 80 lors de vos événements ?

Cette époque emblématique est synonyme de style vintage, qui fait son grand retour dans la plupart des décors d’événements. L’esthétique des années 80 est au cœur de la nouvelle tendance qui habillera presque toutes les scénographies événementielles, offrant ainsi une immersion totale dans l’esprit de cette époque à travers une multitude d’animations de soirée. De nombreuses idées de décoration inspirées des années 80 peuvent être mises en œuvre pour susciter un vif intérêt parmi vos invités. Cliquez ici maintenant pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Voici une liste d’éléments que vous pouvez intégrer à votre lieu de réception :

A lire aussi : Pourquoi s'intéresser au gaming?

  • Les boules à facettes ;
  • Les canapés en cuivre aux courbes généreuses ;
  • Les vases en verre strié ;
  • Les bornes d’arcade ;
  • Les patins à roulettes.
  • Optez pour le color block pour votre décoration événementielle

Imaginez-vous entouré de nuances allant du rose poudré au magenta, où toutes les teintes sont les bienvenues dans votre scénographie événementielle, en particulier pour les amateurs de l’univers de Barbie. Bien sûr, pour ceux qui préfèrent des couleurs plus audacieuses comme le vert franc et l’orange acidulé, une palette complète s’offre à vous pour embellir votre soirée et lui donner un caractère festif.

N’hésitez pas à associer des couleurs éclatantes, qui sont particulièrement en vogue en ce moment. Cependant, si les couleurs vives ne sont pas à votre goût, envisagez d’organiser un événement aux tons terracota, en utilisant des couleurs chaudes et apaisantes telles que l’ocre, le rouge, le blanc cassé et le rose poudré.

A lire aussi : Pourquoi avez vous absolument besoin d'une assurance professionnelle ?

Optez pour des matières durables pour des décors authentiques

Le bambou, le rotin et l’osier apportent une atmosphère authentique et respectueuse de l’environnement à votre décoration scénographique événementielle. Ce style de décoration se marie parfaitement avec tous les autres styles décoratifs, ce qui vous permet de réutiliser vos meubles en matières naturelles en fonction de l’événement. 

Les designers se tournent de plus en plus vers des matériaux recyclables tels que le métal, le plastique et même le chanvre, en réponse à l’épuisement des ressources naturelles. Tous les matériaux sont bons pour nourrir la créativité des concepteurs en matière de décoration.

Le maximalisme, la tendance qui vous permet d’exprimer pleinement votre style

Le maximalisme est devenu la tendance incontournable en matière de décoration événementielle ces derniers temps. Il s’agit de décorer chaque espace, en utilisant des couleurs chatoyantes et en s’inspirant de nombreuses sources pour créer une scénographie événementielle unique et aventureuse. Cependant, il est essentiel de préciser que le maximalisme ne rime pas avec surconsommation. Il consiste plutôt à exposer un maximum d’éléments que vous pouvez cumuler et réutiliser.