Qui est derrière la marque Lenovo ?

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984. Elle fabrique des ordinateurs personnels, des serveurs, des ordinateurs portables, des tablettes, des téléphones intelligents, des logiciels et des périphériques informatiques. La société est basée à Beijing, en Chine, et compte plus de 60 000 employés dans le monde. Lenovo vend ses produits dans plus de 160 pays.

La marque Lenovo en bref

Lenovo est une multinationale chinoise fondée en 1984 par Liu Chuanzhi. Avec plus de 160 000 employés dans le monde, la société est l'un des plus grands fabricants de PC et de smartphones. Lenovo possède des usines en Chine, en Inde, en Pologne et aux États-Unis. La société est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de New York.

A lire également : Comment entretenir ses stores?

Lenovo a été créée en 1984 par Liu Chuanzhi, avec l'aide de sept autres ingénieurs. Ils ont commencé avec 200 000 yuans (environ 24 000 dollars US) de capitaux propres et un prêt de 30 000 yuans (environ 3 600 dollars US) de la zone économique spéciale de Shenzhen. Lenovo a signé son premier contrat international en 1989, avec le gouvernement américain, pour fournir des ordinateurs personnels. En 1990, Lenovo a introduit sa première marque pour les ordinateurs personnels, «Legend». En 1997, Lenovo a acquis la division des ordinateurs personnels d'IBM pour 1,25 milliard de dollars US. Cette acquisition a permis à Lenovo de se hisser au rang de quatrième plus grand fabricant d'ordinateurs personnels au monde. En 2005, Lenovo est devenue la première entreprise chinoise à être cotée à la Bourse de Hong Kong. En 2014, Lenovo a acquis Motorola Mobility de Google pour 2,91 milliards de dollars US.

L'histoire de Lenovo

Lenovo est une entreprise multinationale de technologie fondée en Chine en 1984. Avec plus de 160 000 employés dans le monde, Lenovo est le quatrième plus grand fabricant d'ordinateurs et le premier fabricant d'ordinateurs en Chine. Lenovo a acquis la division ThinkPad d'IBM en 2005, et a également racheté l'entreprise Motorola Mobility en 2014. La marque Lenovo est connue pour ses ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs, tablettes, téléphones intelligents et autres appareils électroniques grand public.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi s'intéresser au gaming?

Lenovo est une entreprise relativement jeune, mais elle a déjà connu une croissance rapide et spectaculaire. Lenovo a été fondée en 1984 par Liu Chuanzhi et 10 autres ingénieurs de l'Institut des sciences informatiques de l'Académie des sciences de Chine. Lenovo signifie « connecter » en chinois. La société a commencé comme un fabricant de circuits intégrés et de cartes mères pour les ordinateurs personnels. En 1988, Lenovo a introduit son premier ordinateur personnel, le Legend PC, qui était le premier ordinateur personnel produit en série en Chine. En 1990, Lenovo a commencé à exporter ses ordinateurs en Europe et en Amérique du Nord.

Lenovo a connu une croissance rapide dans les années 1990 et 2000. En 2000, Lenovo a acquis la division ThinkPad d'IBM, qui fabrique des ordinateurs portables professionnels de haute qualité. Cette acquisition a permis à Lenovo de se hisser au rang de troisième plus grand fabricant d'ordinateurs du monde. En 2004, Lenovo a introduit sa propre gamme d'ordinateurs portables, les ThinkPad. En 2005, Lenovo est devenue le premier fabricant d'ordinateurs en Chine. En 2006, Lenovo a acquis la division PC d'IBM, ce qui lui a permis de se positionner comme le second plus grand fabricant d'ordinateurs du monde.

En 2012, Lenovo a racheté l'entreprise Motorola Mobility de Google. Motorola Mobility était un fabricant de téléphones intelligents et de tablettes Android. Cette acquisition a permis à Lenovo de se positionner comme le troisième plus grand fabricant de téléphones intelligents dans le monde. En 2013, Lenovo est devenue la première entreprise chinoise à être cotée au NASDAQ.

Aujourd'hui, Lenovo est un leader mondial des technologies de l'information et de la communication. Lenovo possède des usines et des bureaux dans plus de 60 pays et compte plus de 160 000 employés dans le monde entier.

Lenovo aujourd'hui

Lenovo a été fondée en 1984 en Chine. Aujourd'hui, c'est une multinationale technologique qui fabrique et commercialise des ordinateurs personnels, serveurs, smartphones, tablettes, équipements de réseau et de stockage, et logiciels. Lenovo est le plus grand fabricant d'ordinateurs personnels en Chine et le quatrième au niveau mondial. En 2013, elle a racheté la division PC de l'entreprise américaine IBM pour 2,91 milliards de dollars.

Lenovo a été fondée en 1984 par Liu Chuanzhi et 10 autres ingénieurs de l'Institut d'informatique de l'Académie des sciences chinoises. Ils ont reçu 200 000 yuans (30 000 dollars US) du Fonds d'État pour les sciences et la technologie, et ont commencé leur entreprise dans un appartement de Pékin avec un seul produit : une carte mère pour les ordinateurs personnels. En 1990, Lenovo a introduit son premier ordinateur personnel sous le nom de Legend. En 2000, Lenovo a acquis la division PC de l'entreprise américaine IBM pour 1,25 milliard de dollars. Cette acquisition a permis à Lenovo de se hisser au rang de quatrième plus grand fabricant d'ordinateurs personnels au monde. En 2013, Lenovo a racheté la division PC d'IBM pour 2,91 milliards de dollars. Cette acquisition a permis à Lenovo de se hisser au rang de premier fabricant d'ordinateurs personnels en Chine et au troisième rang mondial.

Lenovo est une entreprise diversifiée qui fabrique et commercialise des ordinateurs personnels, serveurs, smartphones, tablettes, équipements de réseau et de stockage, et logiciels. Lenovo propose des solutions pour les particuliers, les entreprises et les institutions gouvernementales. Lenovo est présente dans plus de 160 pays.

Lenovo a connu une croissance rapide au cours des dernières années. En 2013, son chiffre d'affaires s'est établi à 34 milliards de dollars, en hausse de 60 % par rapport à 2012. Son bénéfice net s'est élevé à 812 millions de dollars en 2013, en hausse de 80 % par rapport à 2012. La société employait 55 000 personnes dans le monde entier en 2013.

Les produits de Lenovo

Lenovo est une multinationale chinoise fondée en 1984. C'est la plus grande entreprise de technologie de la Chine et l'une des plus importantes au monde. Elle fabrique des ordinateurs personnels, des serveurs, des logiciels, des téléphones intelligents, des tablettes, des télévisions et d'autres appareils électroniques grand public. La société compte plus de 160 000 employés dans le monde et elle est présente dans plus de 60 pays.

Lenovo a été créée en 1984 à Beijing en Chine par Liu Chuanzhi et 10 autres ingénieurs. Ils ont commencé leur entreprise avec 200 000 yuans (environ 32 000 dollars) de capitaux. Lenovo signifie «connecter le ciel et la terre» en chinois.

La société a d'abord fabriqué des ordinateurs personnels pour le marché intérieur chinois avant de se lancer sur le marché international en 1988. En 2004, Lenovo a racheté la division PC d'IBM pour 1,25 milliard de dollars, ce qui lui a permis de se positionner comme le troisième plus grand fabricant d'ordinateurs personnels au monde.

Lenovo continue à se développer et à innover. En 2012, elle a lancé sa propre gamme de téléphones intelligents sous la marque Lenovo et en 2013, elle a racheté la société Motorola Mobility de Google pour 2,91 milliards de dollars. En 2016, Lenovo a acquis la division serveurs et stockage de IBM pour 2,1 milliards de dollars.

Lenovo propose une large gamme de produits allant des ordinateurs portables aux serveurs en passant par les téléphones intelligents, les tablettes et les télévisions. La société fabrique également des logiciels et des accessoires comme les casques et les souris.

Lenovo s'efforce de fournir des produits de qualité à ses clients du monde entier. Les ordinateurs portables de Lenovo sont reconnus pour leur fiabilité et leur performance tandis que les téléphones intelligents Lenovo sont appréciés pour leur design élégant et leur technologie avancée.

La vision de Lenovo

Lenovo a été fondée en 1984 en Chine et est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs au monde. La marque Lenovo est connue pour ses ordinateurs portables, tablettes, serveurs, ordinateurs de bureau, téléphones intelligents et autres appareils technologiques. Lenovo possède des bureaux dans plus de 60 pays et compte plus de 160 000 employés dans le monde entier.

Lenovo a pour objectif de devenir le leader mondial de l'informatique en fournissant des produits et des services de qualité supérieure qui répondent aux besoins des consommateurs, des entreprises et des institutions du monde entier. La marque Lenovo s'efforce de créer des technologies qui simplifient la vie et améliorent l'efficacité, et elle met tout en œuvre pour offrir à ses clients une expérience exceptionnelle.

Lenovo s'est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de gouvernance d'entreprise, de responsabilité sociale et d'environnementale. La marque Lenovo est fière de son héritage chinois et elle s'efforce de promouvoir la croissance et le développement durable en Chine et dans le reste du monde.

Lenovo est une entreprise chinoise multinationale fondée en 1984. La société fabrique des ordinateurs personnels, des serveurs, des smartphones, des tablettes et des télévisions. Lenovo possède la marque Motorola Mobility. En octobre 2014, Lenovo a acheté la division téléphonie mobile de Motorola Mobility à Google pour 2,91 milliards de dollars.