Comment fabrique-t-on les Katanas ?

Le Katana n’est rien d’autre qu’un sabre japonais dont la lame se présente sous forme de courbe. Ce sabre est riche en histoire, car il est une arme redoutable qui a même été utilisée pendant plusieurs guerres, surtout pour les combats rapprochés. Que savoir sur le Katana japonais ?

Description du Katana japonais 

Le Katana japonais est un sabre conçu pour être porté à la hanche par glissement dans une ceinture. Lorsqu’on le porte, son tranchant est dirigé vers le haut. Ce sabre est conçu avec des mesures bien spécifiques. Par exemple la lame supérieure dispose exactement de 60 cm comme longueur.

Sujet a lire : Formation Power BI : Comment bien se former ?

Mais, cette mesure peut varier dans certains cas. Belle preuve, les spécialistes admettent que la longueur de la lame supérieure d’un Katana peut changer en fonction de la période de fabrication. Ce sabre dispose aussi d’une poignée dont la largeur peut varier en fonction du climat politique.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve des Katanas, dont la poignée à une largeur équivalente à deux ou trois mains. On retrouve sur le site Sabre Japonais une grande variété de Katanas classifié selon les gammes. Pour lire plus sur les différentes variétés de Katanas, on peut se rendre dans cette boutique en ligne.

A lire en complément : Quels sont les critères pour choisir un établissement d'hébergement pour personnes âgées ?

Comment fabrique-t-on les Katanas ?

Avant toute chose, il faut savoir que la lame d’un Katana japonais est fabriquée à base d’acier brut. C’est ce métal, connu sous le nom « tamahagane » au japon, qui est transformé en acier composite. Ces deux métaux disposent de toutes les propriétés nécessaires pour l’obtention d’une lame solide et digne du nom.

Après avoir été feuilletés plusieurs fois, les métaux sont ensuite rattachés l’un à l'autre pour être envoyés à l’intérieur de la forge. Une fois cela fait, la lame est soumise à la trempe sélective. L’objectif est de solidifier davantage la lame afin qu’elle offre une bonne dureté. Dès la fin de cette phase, elle est envoyée en polissage.

Comment manier un Katana ?

Le Katana est une arme blanche qui est beaucoup plus utilisée pour les combats rapprochés. D’une manière générale, il se manie à deux mains. Mais, il est bien possible de l’utiliser avec une seule main. Il existe même certaines techniques d’arts martiaux qui prônent l’usage avec une main. Les techniques de combat qui optent pour l’usage du fourreau lors des affrontements sont des exemples palpables.

Comment se faire sa présentation du Katana japonais ?

La présentation d’un Katana japonais se fait toujours à l’intérieur de son fourreau. Le présentateur s’assure de le positionner de façon à ce que son tranchant soit toujours orienté vers le haut. Aussi, il veille à ce que la face publique du sabre soit bien observable. Il faut savoir également que le Katana est habituellement placé à gauche de soi. Ce n’est qu’en temps de guerre qu’il est placé à droite de soi afin de faciliter la dégaine.