Quels sont les différents katanas de la série Demon Slayer ?

Dans l’univers de la série Demon Slayer, les armes blanches et la façon de les exploiter jouent un rôle déterminant pour triompher devant des démons. Grâce à des techniques de canalisation telles que la respiration et la concentration, les héros peuvent maximiser leurs compétences et améliorer leurs performances. Les katanas occupent une place spéciale, avec des lames inhabituelles et uniques, chacune ayant ses propres caractéristiques distinctives. Cet article vous permet d’explorer les différentes variétés de katanas présentes dans la série Demon Slayer.

Le katana de Tanjirô kamado

Tanjiro, le tueur de démons, est équipé d’un katana Nichirin de taille et de forme standard, initialement de couleur noire profonde. Il peut toutefois se transformer en rouge vif grâce à l’art du démon sanguinaire de Nezuko Kamado ou lorsqu’il active sa marque de tueur de démons. Pour plus de détails, vous pouvez visiter des sites spécialisés dans ce domaine. Sa lame est ornée de kanjis. 

La Tsuba d’origine de son katana est un anneau noir relié au centre par des lignes, présentant une bordure de la même couleur, rappelant une roue de chariot. Après l’arc de Swordsmith Village, sa poignée Tsuka est remplacée par une forme enflammée similaire à celle de Kyojuro Rengoku, avec un noyau rouge et une bordure orange. Tanjiro conserve un fourreau de sabre standard de couleur noire pour son katana.

Le katana Zenitsu Agatsuma

Dès le début, Zenitsu démontre des compétences de tueur de démons exceptionnelles, bien qu’il les nie souvent. Cependant, sa véritable force se manifeste lorsqu’il dort, moment où il parvient à surmonter ses inhibitions nerveuses pour accéder à sa puissance réelle.

Le katana Nichirin de Zenitsu est de taille et de forme standard, présentant des motifs de foudre qui parcourent toute la lame. Sa Tsuba est circulaire avec quatre légères encoches, ornée d’un centre argenté décoré de petits triangles et d’une bordure dorée. Pour accompagner son katana, Zenitsu utilise un fourreau standard de couleur blanche.

Le katana Inosuke Hashibira 

Contrairement à la plupart des Chasseurs de Démons, Inosuke manie deux sabres Nichirin. Ces lames sont intentionnellement ébréchées avec de nombreuses entailles sur le tranchant, ce qui leur permet de déchirer la chair des démons et d’infliger davantage de dégâts. Inosuke privilégie les dents de scie de ses lames plutôt qu’une coupe nette. Ses doubles katanas sont de couleur grise. À la différence de ses camarades, Inosuke ne dispose ni de Tsuba ni de fourreau pour ses sabres. Il utilise plutôt des bandages pour améliorer sa prise au niveau de la poignée. De plus, ses lames sont dépourvues de gravures, ne comportant aucun kanji incisé.

Le katana Kyôjuro Rengoku

Sous son attitude enthousiaste, Kyojuro démontre une grande logique et une intelligence tactique. Il agit rapidement et avec précision en combat, particulièrement lorsque la vie d’autrui est en danger. Le katana Nichirin de Kyojuro est de taille et de forme de norme, forgé à partir de minerai écarlate, exhibant une nuance de couleur rouge orange. Sur la lame, on peut voir les Kanjis qui signifient Destroyer of Demons, c’est-à-dire destructeur de démons.