Ce qu’il faut savoir avant de réaliser une terrasse en palette

Une terrasse en palette de bois peut avoir l’air fragile même si c’est loin d’être le cas. Ce type de construction peut afficher une impressionnante robustesse tout en dégageant un design attirant. Elle donne en particulier un esprit country et un air brut à un jardin à condition qu’elle soit parfaitement réalisée.

Il faut commencer par bien choisir le bois à utiliser

Le pin et le sapin sont les essences de bois les plus populaires pour la construction d’une terrasse en palette. Celles-ci sont connues par leur robustesse ainsi que leur facilité d’entretien. D’ailleurs, ces bois s’améliorent sur le plan esthétique au fil des années.

A voir aussi : Qui est derrière la marque Lenovo ?

Il est toutefois possible de prendre note des points suivants pendant les recherches de bois :

  • Privilégiez le résineux pour avoir plus de choix sur la couleur ;
  • Vous pouvez insister sur du matériau pré-traité et parfaitement solide ;
  • Misez sur du produit destiné à l’usage extérieur pour avoir plus d’avantages ;
  • L’épaisseur de la matière ne doit pas être prise à la légère.

Il faut savoir que ce type de réalisation peut afficher une longue durée de vie. Vous pouvez voir le site d’un spécialiste pour obtenir plus de précisions.

Lire également : Quelles sont les avancées technologiques majeures pour les professionnels du diagnostic immobilier ?

La mise en place de la base de votre terrasse

Un terrassement de la surface de travail est indispensable pour obtenir une réalisation plane et stable. Cette opération peut se faire à l’aide d’une bêche et d’un râteau. Ces outils suffisent pour marquer le périmètre et pour ajuster le niveau du sol. Il est plus judicieux de réaliser une simulation sur le terrain avant de commencer pour de vrai.

Il faut ensuite appliquer une couche de graviers pour protéger le bois contre l’humidité dégagée par le sol. Cela facilitera sûrement le drainage des eaux de pluies. Il est important d’enlever le gazon s’il y en a sur le chantier. Concernant les lattes, elles doivent avoir la même taille pour prévenir un problème de niveau à la surface. La pose de ces composants dépend du résultat que vous attendez.

La pose et le traitement des palettes

Il est important de clouer solidement les palettes sur les lattes et de manière uniforme. Il est possible de se passer de la base si la réalisation ne nécessite pas de hauteur. Le gravier est en outre indispensable pour assurer la solidité de la structure.

Un ponçage de la réalisation est à prévoir pour assurer son lissage. Il ne faut pas non plus négliger l’application de couches d’huile de lin ou du vernis sur le support. Cela permet de protéger le matériau de fabrication et de prolonger sa durée de vie.

Ce produit peut se mélanger avec du pigment blanc de titane. La terrasse peut accueillir un salon de jardin et d’autres meubles selon vos envies. Il faut prévoir l’entretien de la réalisation en programmant un ponçage annuel.