Déménagement : comment bien choisir la location d’un camion ?

Pour bien des raisons, on est souvent contraint de déménager d’une ville à une autre. Il s’avère donc judicieux de louer un camion pour faciliter le transport et assurer la sécurité de ses biens. Mais l’estimation du coût et le choix d’un camion de déménagement ne sont pas aussi simples qu’on le pense généralement. 

Combien prévoir pour la location d’un camion ?

En fonction du type de véhicule choisi, des services supplémentaires et de la distance à parcourir, le prix de location varie entre 50€ et 90€ par jour. Visiter https://liberons-sophie.fr/demenager-sans-stress-decouvrez-comment-bien-choisir-la-location-dun-camion/ pour plus de clarification. 

A découvrir également : Guide de choix d'un barbecue à gaz idéal

En effet, pour louer un camion de déménagement, on a le choix entre une camionnette, une fourgonnette, un semi-remorque et bien d’autres. En raison de cela, il faut choisir son camion sur la base du volume de bien à déménager. 

Comment procéder pour réserver sa location ?

Pour réserver sa location, il est recommandé de remplir un formulaire en ligne. Cela permet d’être orienté vers les offres de location qui répondent à nos besoins. Une fois la bonne prestation dénichée, il est préférable de faire une réservation 4 à 6 semaines avant la date exacte du déménagement. 

A lire également : Comment réduire les déchets de cuisine avec le Lombricompostage : Conseils pratiques

Ce délai de réservation est idéal lorsque la surface de déménagement est assez large. Dans le cas contraire, il faut réserver la semaine précédant le déménagement.

Services complémentaires et méthode pour louer un camion sans chauffeur 

Les offres complémentaires sont l’emballage des meubles, le démontage et le chargement des biens dans le camion. Mais également le nettoyage et le déchargement des meubles du véhicule jusqu’à l’appartement.

Lorsqu’on désire assurer le déménagement soi-même, il est possible de ne pas opter pour les services complémentaires et un chauffeur de camion. Il suffit de présenter un permis de conduire pour un camion. Après quoi organiser le trajet en fonction du volume à déménager afin d’éviter au maximum les aller-retour.

Veiller à vérifier les assurances et les garanties que propose le loueur pour des questions de sécurité. Enfin, il serait judicieux de prévoir un budget supplémentaire pour les dépenses imprévues.